
Quatre maisons en noir de Falun
Les pins épais du site offrent une protection contre les tempêtes qui soufflent régulièrement du sud-ouest, mais il y a toujours un abri dans l'une des pièces entre les quatre maisons.
Le hall, le séjour et la cuisine sont ouverts sur la baie au nord et sur le soleil au sud. Les deux côtés ouverts de la pièce offrent de larges vues, mais aussi une vue sur la baie depuis la terrasse sud. Les chambres et autres espaces de vie sont situés plus à l'intérieur du bâtiment, plus à l'abri.
La maison d'hôtes abrite toutes les fonctions quotidiennes, mais celles-ci sont concentrées dans la surface constructible autorisée pour les « dépendances » du plan détaillé. Le hall, les toilettes et la kitchenette sont aménagés sous une mezzanine qui exploite la hauteur du bâtiment.
L'aluminium anodisé noir, le béton pigmenté noir et la peinture noire de Falun se combinent pour créer un extérieur mat et terne qui reflète une lumière minimale. Cette lumière est absorbée par les bâtiments blottis à l'ombre des arbres, laissant parler le paysage environnant.
Architecte: Architecture Gunneflo
Année de création: 2024
Peinture: Falun Noir













